Ultra - Randonneur

Ultra  -  Randonneur

Dernière sortie

Dernière longue sortie avant le 300 de Rennes qui a lieu Samedi 30/04/2011, le CR arrive un peu en retard car cette sortie a eu lieu vendredi 22 mais des problèmes de logistique photographique m'ont embêté ces derniers temps .

10 h 30 ce fameux vendredi saint je me suis décidé a aller faire un peu de bosse dans les terres bretonnes et reconnaitre une côte qui m'a l'air d'être assez longue, l'occasion sera bonne de la mesurer. Je ressens un fond de fraicheur dans l'air matinale mais on sent que la journée sera chaude. J'arrive à St anne d'Auray que je traverserai en fin de sortie, j'peux pas faire moins un vendredi saint déjà que j'vais manger de la viande, et à l'entrée bifurque sur la D17 direction plumergat puis la D16 et me voilà au pied de la première bosse de la journée.

 

Photo065

 

Je comptabiliserai 4,2 km de montée au total, il n'y a pas un pourcentage du tonnerre mais ça va me faire un beau terrain de jeu pour le travail spécifique prévu au mois de mai.

 

L'ascension terminée ilme reste une ou deux montagnes russes avant d'arriver à Locminé, je commence a avoir faim et voilà devant quoi je passe ...

 

Photo067

 

ça n'a pas l'air dégueu, faudra que je revienne avec la patronne même si ça risque de me faire pousser le ventre enfin bon, une petite barre de céréale et en avant.

Locminé est vite traversé et j'attaque maintenant la portion vallonnée de cette sortie mais le vent, assez fort, m'est favorable et là, au bas d'une descente je croise de trés rares mais non moins superbe vaches bretonnes

 

Photo019

         Spéciale dédicace à Véloblan                                                                                               (vaches bretonnes)

 

Remungol, Pluméliau, St nicolas des eaux, Melrand et Bubry une trentaine de km trés sympa, vallonnée, ombragée juste ce qu'il faut et routes agréables de plus il y a quelques maisons remarquables.

 

Photo069

 

Photo070

         Tout est taillé au cordeau, pas un poil ne dépasse ...

 

Aprés la belle bosse de Melrand, je redescends sur Bubry où une pause bien méritée sera prise à la terrasse d'un bistrot, relevé du compteur 30° C, et il fait pas beau en Bretagne ...

 

Comme toutee les bonnes choses la pause se termine, je repars tranquille  puis comme je me sens bien je décide d'accélerer un peu le rythme. Un cyclo débouche de ma droite 50 m devant moi, je le rattrappe en me disant que je vais trouver un compagnon de jeu mais c'est dingue comme dans ce sport certains types sont "bizarres" dans leur relation à l'autre. Je sais que ce type m'a vu en débouchant, il me laisse le rattraper, passe la plaque et envoie ... bon moi suis tranquille et je le suis sans forcer, je monte à sa hauteur pour discutter en pensant que ça va le détendre un peu. Nous parlons de la pluie et du beau temps puis dans la descente sa crise le reprends, il envoie tout à droite. Je ris intérieurement car je connais la bosse qu'i y  derrière et moi je suis, tranquillement calé dans sa roue et ceux qui me connaissent savent que je n'ai pas de prob en descente ...

Puis la bosse arrive et mon gazier d'en remettre une couche de plus belle, toujours sur la plaque, ses genoux dansent la gigue à chaque tour, les épaules se dandinent, en bref il est à bloc. Je passe devant pour le soulager car depuis Bubry le vent est de face, a peine 1mn devant qu'il me repasse comme un forcené, il commence à me gonffler, je ne fais pas la course, j'essaye de rouler en bonne intelligence avec un compagnon de fortune. Je me dis que si ça se trouve c'est le frère de richelieu...

Le pire c'est qu'une fois qu'il m'est passé devant il ne roule plus, bon, la coupe est pleine je me porte à sa hauteur et comme aujourd'hui je suis magnanime je n'attaque pas, bien que les roues d'hocus ne demandent que ça, mais j'accélère progressivement jusqu'au sommet de la bosse et là, essoufflé, ahanant, mon accolyte me fait signe qu'il tourne à droite puis disparait.

Je me rends compte que nous sommes déjà à baud, finalement on a bien roulé sur cette portion vallonnée car seul j'y serai allé plus cool. Je me sens bien, pas mal aux jambes sonc je passe le coup de cul de Baud tranquille et décide de remettre un peu de rythme jusqu'à pluvigner où je décide de maintenir ce rythme jusqu'à St Anne.

Arrivé à St Anne, je coupe mon effort, ce n'est pas le tout que je monte un pélerin sur le guidon le Vendredi saint...

 

Photo094

        La Basilique de St Anne d'Auray

 

 

St Anne traversé, je rentre tranquillou à la maison par Mériadec. Une belle sortie sympa, ensoleillée et vallonnée à souhait, maintenant une ou deux petites sorties tranquilles la semaine prochaine en attendant le 300 de Rennes du 30/04/2011

 

143, 30 km        24,36 km/h               1200 m D+      5h52'56" de selle

link sur le parcours



22/01/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Sports pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 11 autres membres